Visite de la délégation de L'Union européenne au Mali
Nous avons eu l'honneur de recevoir la délégation de l'Union européenne au Mali avec à sa tête 𝗠. 𝗧𝗵𝗼𝗺𝗮𝘀 𝗘𝗰𝗸𝗲𝗿𝘁 - 𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹'U𝗻𝗶𝗼𝗻 E𝘂𝗿𝗼𝗽é𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗹𝗶.
En cette période du mois de ramadan, l' Union Européenne a fait une distribution de paniers ramadan à l'école de l'île Dialagoun contenant divers produits.
L' administration de l'école de l'île Dialagoun remercie Monsieur l'Ambassadeur et son staff pour cet esprit d'accompagnement et de considération.
Par Moussa Soumaila Sidibé - Papou
Responsable Communication
Nous avons eu l'honneur de recevoir l'équipe de 360 Afrique au sein de notre école de l'île Dialagoun.
𝗥𝗲𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗸𝗶𝘁 𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗖ANAL+
Dans le cadre de son programme 𝗜𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁 +, le groupe CANAL + MALI a procédé à la remise de kit scolaires aux élèves de 𝐥'𝐄𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐢𝐥𝐞 𝐃𝐢𝐚𝐥𝐚𝐠𝐨𝐮𝐧.
Une collecte faite au sein de Canal+ même, cette remise vise à alléger les charges de l'école et renforcer son partenariat autour de l'éducation.
Pour le Directeur de l'école de l'île Dialagoun 𝗠.𝗕𝗿𝗼𝘂𝗹𝗮𝘆𝗲 𝗞𝗼𝗻𝗮𝘁𝗲
Cette aide de CANAL+ est la bienvenue et va réduire certaines charges matérielles.
Pour l'association Karama, chaque geste compte pour soutenir l'école de 𝐥'𝐢𝐥𝐞 𝐃𝐢𝐚𝐥𝐚𝐠𝐨𝐮𝐧.
Par Moussa Soumaila Sidibé - Papou
Responsable Communication
Les fonds collectés dans le cadre du premier bazar diplomatique
Sous la présence du Ministre de l'éducation nationale, les fonds collectés dans le cadre du premier bazar diplomatique ont permis à l'association Karama de recevoir un soutien financier afin de venir en aide à l'école, de l'île Dialagoun.
Cette initiative très salutaire par le Ministre de l'éducation nationale, contribuera ainsi au renforcement du système éducatif de l'école de l'île Dialagoun.
Pour l'association Karama, chaque geste compte pour soutenir l'école de l'île Dialagoun.
Par Moussa Soumaila Sidibé - Papou
Responsable Communication
Sensibilisation a la pollution du fleuve avec l’artiste Zol
L’artiste danseur Alou Cisse dit « Zol » développe un art activiste pour dénoncer l’utilisation abusive des sachets plastiques à Bamako. Il réalise des performances dans les marchés, sur les terrains de foot ou lors d’évènements.
Il est d’abord venu dans toutes les classes présenter son travail, expliquer d’où venaient les sachets plastiques et leurs problématiques dans la nature. Les élèves ont ensuite collecté 15 gros sacs de sachets plastiques noirs dans le fleuve et aux abords des campements, ils les ont lavés puis attachés à des cordages selon la technique de Zol.
Ces « guirlandes » de sachets ont ensuite été fixées à la pirogue.
Les enfants ont réalisé des discours en classe sur la problématique des sachets plastiques dans le fleuve et les ont déclamés durant une semaine sur les différentes rives du fleuve Niger à Bamako.